Etre client mystère c'est se faire passer pour un client ordinaire mais en réalité observer et critiquer afin d'améliorer la qualité d'un service. 
 
L’enquêteur anonyme suit un scénario qui permet de tester les points forts et les points faibles d’un magasin, d’un restaurant, de n’importe quel point de vente, 
 
Effectuer des visites client mystère permet d’améliorer la relation client dans le cadre d’une démarche qualité globale au sein de l’entreprise. Il s’agit d’améliorer la qualité du service, la fidélisation et la satisfaction du client.  
 
Nous sommes à votre disposition pour élaborer cet outil de management en créant un questionnaire adapté à vos besoins quel que soit votre activité. 

Nous pouvons par exemple établir avec votre collaboration une grille d’observation destinée à vous renseigner sur la façon dont vos clients sont accueillis par votre personnel 
 
Signe de bienvenue dès votre entrée dans l'établissement :  
 
  • Vous a-t-on dit pour vous saluer ? et comment ?  
  • Etait-il/elle souriante ?  
  • Vous a-t-on abordé spontanément ?  
  • Combien de temps avez-vous attendu avant que l’on vous adresse la parole ? 
 
Notre grille d’évaluation compte un très grand nombre de questions que le client mystère devra poser et y apporter des réponses. Chaque observation est renseignée par oui ou par non et une note y est attribuée.  
 
Nous proposons nos services tous franchiseurs, à toutes succursales, à toutes enseignes, à tous responsables de points de vente, notre mission sera réalisée avec objectivité, honnêteté et professionnalisme. 
 
AUTRE EXEMPLE  
Vous achetez un commerce, un point de vente, et vous souhaitez savoir si la fréquentation annoncée est en adéquation avec les informations communiquées par le vendeur. 
Le vendeur peut très bien revendiquer un chiffre d’affaire tronqué par des manipulations comptables… 
Notre intervention vous sera très utile pour vous vous permettre d’évaluer le vrai du faux avant de vous engager dans le rachat.