DETECTIVES PRIVES
          AGREES


       06 77 05 69 11

      01 34 69 95 07


Nous abordons ici  un certain nombre de sujets sur lesquels vous pouvez nous interroger, cette liste n'est pas exhaustive, sachez que nos domaines d'intervention sont très larges  et très variés,  parcourez cette page pour en prendre connaissance, s'il s'agit d'une toute autre question n'hésitez pas à nous consulter
                                               

                                         

 

 
 

   
   

     


Nos honoraires sont très attractifs et bas et notre mission sera exécutée selon les engagements très précis contenus dans la lettre de mission. Aucune surprise ne vous attend. De plus, au cours de  notre entretien, vous vous apercevrez que nous cherchons en permanence à prédéterminer les moyens réels et nécessaires qu'il convient de mettre en oeuvre, afin de ne pas alourdir le montant de nos honoraires.

 

Les frais kilométriques facturés  ne génèrent pas de frais supplémentaires importants et ne grèvent en aucune façon nos honoraires.  N'hésitez pas à consulter nos confrères pour être en mesure de comparer.






L’obligation de fidélité découlant des liens du mariage (article 212 du Code Civil) est un motif légitime pour faire appel à un détective privé. En cas de doutes sur votre conjoint qu'ils soient d' ordre de relation extra conjugale ou pour tout autre motif, (alcool, drogue, jeux, maltraitance,  etc...)  il vous est  possible de faire appel à nos services afin que nous réalisions enquêtes, surveillances et filatures, photos, vidéo,  dans le but de déterminer s'il existe ou non une relation extra-conjugale ou si  vous souhaitez obtenir une  toute autre information, nous vous apporterons des preuves.

Si vous vous orientez vers un divorce pour faute sur le fondement du rapport que nous réalisons à l’issue de l’enquête vous aurez les preuves de cette relation extraconjugale  ou sur tous autres motifs pour lequel vous nous avez saisi . Le rapport rend compte des constatations effectuées et des photos légales seront réalisées. Avec ce rapport, il vous sera possible alors de prévoir vos prétentions en terme de  prestation compensatoire, de pension alimentaire, du mode de  garde du ou des enfants, de la jouissance de logement familial, du remboursement des prêts. Votre avocat pourra exploiter notre rapport pour revendiquer vos droits.

ATTENTION : contrairement aux idées reçues le divorce pour faute au titre duquel s’inscrit une relation adultère, est toujours prévu par les textes de loi (article 242 du code civil). Les récentes modifications des textes impliquent uniquement la possibilité pour le juge de prononcer un divorce aux torts partagés (et non exclusif ) même en la présence d’une faute quand il existe des fautes imputables également à l’époux demandeur.

Agissez toujours avant que vous soit communiquée la date de l'audience de non conciliation. Par ailleurs, un divorce par consentement mutuel est toujours possible à quelque moment de la procédure qui soit, mais mieux vaut être en possession d'un rapport que vous aurez toujours loisir à ressortir en cas de besoin.

                                                                   AUTRE SITUATION POSSIBLE

Vous avez une relation avec une personne avec laquelle vous avez des projets de mariage , mais vous vous posez des questions sur son histoire personnelle, sur ses absences, sur son manque de communication, sur sa famille que vous ne connaissez pas  ou son activité professionnelle qui n'est pas transparente et  vous vous posez des questions.

Vous êtes PACSE  et un mariage est envisagé mais vous ne parvenez pas à assumer ce projet car des zones d'ombre subsistent avec votre compagnon, votre compagne.

Pour toutes ces questions nous sommes en mesure d'y répondre et de vous livrer un rapport qui mettra un terme à vos interrogations

Les modalités de garde des enfants, décidées après un divorce ou une séparation, peuvent être modifiées.

D'une façon générale, le rythme adopté est le suivant : l'enfant vit pendant la semaine chez le parent à qui a été confiée la résidence principale et passe un week-end sur deux ainsi que la moitié des petites et grandes vacances scolaires avec son autre parent. 

Si l'un des parents rencontre  des difficultés pour la mise en place de  la garde  décidée par le juge :  non communication de l'adresse où se rend votre enfant quand il est en présence de l'autre parent, adresse du lieu de résidence durant les vacances ignorée, risque d'un départ à l'étranger, enfant laissé sans surveillance, modification de l'emploi du temps d'un des parents non annoncé, etc...vous pouvez agir. 

Il vous appartient le droit de  nous faire intervenir pour que nous puissions vous remettre un rapport qui vous servira pour saisir le juge.  Il n'est pas obligatoire de prendre un avocat, vous pouvez vous-même demander la révision, nous vous apportenrons toute notre aide pour la rédaction de cette demande de révision. 






 

Notre cabinet de détective privé peut intervenir pour différentes raisons :

soit pour le bénéficiaire qui souhaiterait obtenir une révision du montant de la pension alimentaire en raison de certains changements : changement du tain de vie, concubinage, travail au noir, organisation d'insolvablité etc....Dans ce cas nous réalisons enquête et surveillance pour établir un rapport  qui pourra être remis au JAF pour  une demande de révision de pension alimentaire.

Soit  pour le parent supportant le versement de la pension alimentaire.
Dans ce cas notre cabinet mènera l'enquête et  nous vous remettrons  un rapport  pour que vous soyez en mesure de démontrer que la  demande de modification  du montant de la pension alimentaire est justifiée (exemple, emploi du temps ne permettant plus d'assumer la garde, modification des ressources, vie en concubinage) Ces motifs peuvent justifier une demande de révision de la pension alimentaire 'ou du droit de garde).

Autre situation possible et souvent rencontrée, votre enfant est majeur, il vous présente des attestations d'inscription dans une école, alors qu'il travaille, vous souhaitez mettre un terme à sa pension alimentaire, nous vous fournirons les preuves de sa véritable activité ainsi vous pourrez demander au juge l'arrêt du versement de la pension alimentaire qu'il perçoit.

Par ailleurs, rappel, la demande de révison du  montant de la pension alimentaire, ou de son règlement  peut se faire par vous même sans l'assistance d'un avocat, vous pourrez pour la demande de révision utilise notre rapport, nous vous apporterons une aide si vous rencontrez des difficultes pour la rédaction.
*
La prestation compensatoire, d’après l’article 270 du Code civil est destinée à compenser, autant qu’il est possible, la disparité créée par le divorce entre les conditions de vie respective de chacun des époux.

Elle est fixée en fonction des besoins et ressources de chacun en tenant compte de la situation au moment du divorce et de son évolution dans un avenir prévisible (article 271 al.1 du Code civil).

Le juge tient compte des éléments suivants : âge des époux, état de santé, durée du mariage, temps consacré par le passé et dans l’avenir à l’éducation des enfants, qualification et situation professionnelle, état du patrimoine après liquidation du régime matrimonial, situation en matière de retraite, conséquences des choix professionnels faits par l’un des époux pendant la vie commune pour l’éducation des enfants et du temps qu’il faudra encore y consacrer.

La prestation compensatoire est prévue dans le jugement de divorce. Lorsqu’un jugement de divorce vient d’être rendu avec fixation de la prestation compensatoire, l’époux débiteur peut faire appel et demander la révision du montant de la prestation compensatoire.

Notre agence de détective privé réalise enquête, surveillance et filature dans le but d’apporter la preuve de la situation réelle soit de l’époux demandeur de la prestation compensatoire soit de l’époux débiteur de cette prestation compensatoire qui aurait dQue   pouvez-vous faire, quelles questions devez-vous nous poser ? Pour en savoir plus  Cliquez    issimulé des revenus ou un patrimoine pour échapper à son obligation.

Nous réalisons enquête, filature et surveillance dans l'intérêt des mineurs quand ils sont en fugue. Nous pouvons également enquêter dans le but de déterminer l'existence d'un éventuel racket dont il serait victime, d'une consommation éventuelle de drogues, et nous vous indiquerons les lieux et les personnes fréquentées.

La consommation et le trafic de drogue et de stupéfiant est une mission que les services de police et de gendarmerie traquent en permanence, le détective prive n'a en théorie aucune vocation à connaître des affaires pénales, il arrive qu'en tant que parents vous vous vous posiez des questions sur votre enfant, sur ses fréquentations en raison d'un comportement nouveau qui vous inquiète.

Il nous arrive fréquemment d être sollicité pour effectuer des filatures, des surveillances et vous serez informés indépendamment des actions de la police. A la fin de notre mission, vous disposerez d'un rapport qui établira les faits : consommation de stupéfiants, trafic ou tout autre raison qui explique ce changement de comportement ? (secte, alcoolisme, école buissonnière etc....)

Peut-on encore demander une recherche dans l'intérêt des familles (Rif) ?

Dans une procédure de divorce, le juge prononce après une tentative de conciliation, (articles 252 et 252-1 du code civil) en cas d'échec (pratiquement 100/100 des cas) une ordonnance de non conciliation, et se prononce sur les mesures provisoires sur le fondement de l'article 255 du code civil. 

Les prétentions des parties seront  présentées lors de cette audience : 
choix de la résidence, autorisation de résider séparément, délai pour l'un ou l'autre de quitter le domicile conjugal, ;prise en charge des crédits, avec ou sans récompense, désignation d'un notaire, montant des pensions alimentaires, jouissance des véhicules, prise en charge des impôts, fixation de la résidence des enfants etc...
 
En tout état de cause agissez avant la date d'audience de  l'ordonnance de non conciliation  pour vous consttituer des  preuves  en vous adressant à notre cabinet. Nous vous expliqueron pourquoi cette démarche est très importante  et  ce qu'il convient de constituer comme dossier  même si vous espérez comme on vous  la  laissez entendre  que votre divorce se déroulera  par consentement mutuel. 

En effet, compte tenu des multiples demandes que nous traitons et de notre expérience, nous constatons souvent que les premières paroles ou pseudo engagements prononcés  par un des parents, au moment de l'annonce de la séparation sur l'organisation du divorce ne sont pas celles que l'on retrouve au moment de la non conciliation ou par la suite lors du procononcé dé divorce . 
 
                                          IL Y VA DE LA DEFENSE DE VOS INTERETS. 

 Votre avocat sera en mesure de se saisir de notre rapport pour constituer un dossier, et si vous êtes dans un divorce contentieux, notre contribution pour vous rapporter des preuves sera de nature à renforcer votre défense notamment sur le montant de la prestation compensatoire qui peut en dépendre.
 

Dans le cadre de la recherche d'un débiteur, le détective privé représente un moyen légal de recueillir des informations précises sur la personne concernée. Spécialisé dans la recherche, le détective bénéficie de moyens lui permettant d'obtenir des résultats tout en préservant une discrétion nécessaire à ce type d'investigations. Vous vous demandez si vous allez retrouver un jour cette personne qui vous doit

Vous n’avez plus de contact avec une personne qui vous doit une somme d’argent ? Vous pensiez pouvoir faire confiance en une personne qui a abusé de votre confiance ? Vous recherchez son adresse ?  

Dans le cas d’un débiteur  nous pouvons également enquêter sur son nouvel emploi, son mode de revenus, ses coordonnées bancaires, son patrimoine.  

Pour une  escroquerie ou  un abus de confiance, le détective vous aidera en vous livrant un rapport d'information sur le ou les auteurs ce qui vous permettra de déposer plainte et  d'agir en justice. 


Nos cabinets de détectives  privés effectuent des recherches avancées concernant les biens immobiliers de façon ponctuelle (personne physique ou  personne morale). Ces recherches nous pouvons également les effectuer  lors de la vente, de l'achat ou de la transmission d'un bien immobilier. Pour mémoire,  l'hypothèque garantit le créancier contre la défaillance du débiteur grâce à un bien immobilier.


Nous serons en mesure de vous communiquer un état hypothécaire qui référence tous les éléments relatifs à la situation juridique d'un bien en indiquant notamment  :
 
Le(s) propriétaire(s),
les garanties prises = le relevé d'inscription : 
jugement,saisie,immobilière,hypothèque    (conventionnelle, légale, 
judiciaire , privilèges) le relevé des publications (exemple : état descriptif de division)  les servitudes et toutes formalités actives grévant le bien .

Les renseignements receuillis vous permettront de   faire un bilan sur la  solvabilité  de vos débiteurs.

Vous pouvez également nous saisir pour la rechercche d'héritiers (adresse, ou ayant droit)dans le cadre des  les  successions. 


Le détective privé est spécialisé dans la recherche d'informations sur les personnes. Dans ce cadre, nous pouvons retrouver l'adresse d'une personne disparue ou perdu du vue nous vous indiquerons si elle est décédée et nous vous fournirons diverses autres informations la concernant tout en veillant à respecter le cadre légal.  

La procédure de recherche dans l'intérêt des familles permettait de faire rechercher un proche (époux(se), enfant...) majeur pour renouer des liens. Et ce, même si le ou la disparu(e) n'était pas en danger. 

Cette procédure a été supprimée par les pouvoirs publics. Désormais, la procédure à suivre dépend de la situation de la personne disparue.

La personne disparue est                           MAJEURE ?  

Vous considérez comme inquiétant sa disparition
OUI ou NON ?

La personne disparue est                            MINEURE ? 

Vous ignorez ce qui s'est passé :   La disparition d'un mineur est toujours considérée comme inquiétante. Vous devez contacter la police ou la gendarmerie.

Vous soupçonnez une enlèvement par un parent. L'enlèvement parental d'un enfant en France ou à l'étranger est une atteinte à l'exercice de l'autorité parentale. 

Les situations visées sont notamment le changement de domicile en France d'un parent non signalé à l'autre parent ou le déplacement illicite d'un enfant à l'étranger. Vous devez contacter la police ou la gendarmerie.




Les troubles anormaux de voisinages sont relativement fréquents mais demeurent difficiles à établir quant à l'ingéniosité constatée de certains auteurs de troubles.

Le travail du détective privé prend alors ici tout son sens car, dans ce contexte notre discrétion et notre anonymat nous permettent généralement d'aboutir à des résultats concluants qui vous serviront pour ester en justice.

Nos constatations vous permettront   d'accompagner votre plainte  de notre rapport, nous pourrons vous remettre une attestation  et au besoin  nous pourrons être entendus par les services de gendarmerie ou de police pour renouveler nos déclarations. 

Vous employez une personne qui vient faire du ménage, garder vos enfants,  et vous vous posez   des questions, nous sommes en mesure de vous aider à répondre à un certain de questions que vous vous posez.

Notre mission  sera exécutée dans le cadre d'une lettre de mission qui  précise les conditions de sa réalisation.        

 
        Affaire civile pénale 

 Un membre de votre famille ou vous-même êtes mis en cause dans une affaire pénale ou civile , votre avocat vous encourage à faire procéder à une contre- enquête, nous sommes en mesure de vous apporter des éléments à décharge susceptibles d’accréditer votre innocence et de défendre vos intérêts.

Nous procéderons à des recherches, notre rapport sera confié à votre avocat, il contiendra les attestations également recueillies au cours de notre enquête. Ce travail est mené de concert avec votre lui.

Ces infractions font l'objet souvent de procédures pénales et sont traitées par la Police ou la Gendarmerie et sur Commission Rogatoire. En amont de la plainte qui sera déposée vous pourrez avec notre aide apporter des éléments de preuve qui seront utiles dans la cadre de la procédure judiciaire.

Le rapport que nous établirons pourra être exploité par les services officiels chargés de l'enquête. Par ailleurs nous pourrons être auditionnés par les servicesofficiels pour confirmer le contenu de notre rapport.  


Vous constatez qu’un de vos proches finance d'une manière inquiétante un mouvement sectaire.

Vous ne voyez plus un proche depuis plusieurs mois après qu’il vous ait confié avoir trouvé un mouvement spirituel.

Notre réseau de collaborateurs nous permet de vous venir en aide dans ce genre de situation.

Si ces infractions sont traitées par la Police ou la Gendarmerie et sur Commission Rogatoire, en amont de la plainte qui sera déposée vous pourrez avec notre aide apporter des éléments de preuve qui seront utiles dans la cadre de la procédure judiciaire.

Nous procéderons  à des enquêtes de voisinage  pour recueillir des attestations,   notre rapport contiendra tous les éléments 

Le rapport que nous établirons sera être exploité par les services officiels chargés de l'enquête. Par ailleurs nous pourrons être auditionnés par les services officiels pour confirmer le contenu de notre rapport.

 



Pour réaliser une enquête de moralité sur une personne, vous devez être à même de nous apporter les éléments manifestes de l'intérêt de votre demande.

Cette enquête est instruite dans le respect de la protection de la vie privée. Nous joindre vous permettra de connaître vos droits